CORPUSCULAIRE

           Mes dessins et peintures sont le résultat d’une recherche intuitive.
J’utilise des processus de composition ouverts, qui me permettent de créer de façon spontanée, irréfléchie. Le hasard et les accidents de l’improvisation sont les bienvenus. Un paradigme d’accès à la réalité différent du langage rationnel, une recherche de l’authenticité et de l’honnêteté du geste primitif, inconscient.   

       

           A l’origine, l’approche du vivant à travers le dessin du naturel dans mes carnets de croquis. Toujours attiré par les corps et ses gestes comme l’expression muette de l’âme. A partir de là, je cherche à atteindre l’autonomie du processus de toute source extérieure, me libérant des rigueurs de la représentation mimétique. J’aime quand les œuvres se placent dans ce point de tension magique entre l’abstraction et la figuration, jouant avec le seuil de reconnaissance et ouvrant les possibilités d’interprétation.

           Nuées, Réserves, Extrémités, Pommes,... plusieurs séries rassemblées dans ce site sont représentatives de mon travail artistique des cinq dernières années. La sélection vise à montrer l’évolution et la variété de mes œuvres. Sa vue d’ensemble dévoile une matérialité franche, une sorte d’incarnation du vécu; une approche de l’expérience corporelle fragmentée, discontinue, corpusculaire.   

© 2013-2019 Pedro Tasende 

  • Negro del icono de Instagram
  • Negro Facebook Icono